Pancakes à la banane sans gluten et sans lait

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J’ai l’impression que cette année l’hiver arrive à grand pas et avec lui ses dimanches cocooning.

Qu’à cela ne tienne, rien de tel pour me mettre du baume au cœur qu’un goûter réconfort en famille, bien au chaud.

J’adore ses moments partagés au calme, emmitouflée dans une couverture, pelotonnée contre mon mari à regarder des séries tout en sirotant un bon chocolat chaud.

Sans oublier que cet hiver sera spécial pour nous car nous avons décidé d’agrandir la famille avec un bébé chat qui arrive très bientôt.

Je meurs d’impatience de le voir courir partout et de pouvoir jouer avec lui. Cela me changera surement les idées et calmera j’espère, mon impatience de maternité mais je ne m’égare pas plus, ce n’est pas le sujet de l’article du jour.

 

Revenons en aux dimanches cocooning avec l’une de mes recettes préférées de pancakes à la banane sans gluten et sans lait.

J’ai trouvé cette recette sur internet et je dois dire qu’elle me rend complètement dingue. En plus d’être délicieuse, elle est extrêmement rapide à préparer et économique.

Le top du top !

Sans gluten, sans sucres, sans soja et sans lait, la recette est « idéale » pour les personnes atteintes d’endométriose pratiquant le régime anti-inflammatoire.

Même si on ne va pas se mentir, les « levures » ont un indice glycémique élevé*.  Faire de la pâtisserie 100% « endodiet » reste compliqué.  À vous de ne pas en abuser.

 

 

Ingrédients pancakes à la banane sans gluten et sans lait (2 personnes)

2 œufs bio

2 bananes bien mûres

50 g de fécule de pomme de terre

 

Préparation pancakes à la banane sans gluten et sans lait

  1. Mettre au mixeur les bananes, les œufs et la fécule, puis, mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte.
  2. Faire chauffer la poêle (Maximum à 100º) et déposer une petite louche de pâte.
  3. Laisser cuire 1 min 30 de chaque coté.

Un vrai jeu d’enfant !

 

Pour accompagner d’un bon chocolat chaud, j’utilise un lait d’amande et du cacao pur mais vous pouvez utiliser n’importe quel lait végétal sans gluten.

Ma touche secrète, j’adore rajouter une pincée de cannelle. En plus d’être anti-inflammatoire elle me rappelle les saveurs de Noël.

 

Cette recette vous plait ? Plus de recettes ici !

 

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*Pour en savoir plus sur les indices glycémiques des aliments :

 

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